La pole dance

Comment progresser en pôle dance ?

Le août 27, 2021 - 8 minutes de lecture
Rate this post

Si vous espérez devenir meilleur en pole dance et améliorer vos compétences verticales, ou si vous vous sentez frustré après avoir atteint un plateau ou ne pas voir les progrès que vous aviez espérés, alors cet article est pour vous.

Tant que vous vous en tenez à une routine régulière et que vous pratiquez la pole dance régulièrement, vous commencerez à voir des résultats et à progresser très rapidement. Mais pour certains, cela peut prendre plus de temps que pour d’autres. Chaque personne est différente.

Si vous avez commencé la pole dance avec une force existante, alors vous verrez des progrès plus rapidement que quelqu’un qui n’a pas de force au départ.

Donc, si vous espérez devenir meilleur en pole dance, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à faire progresser votre pole fitness au niveau suivant et à travailler vers vos objectifs de pole !

Assister régulièrement à des cours de pôle dance

Assister à des cours réguliers est la meilleure façon d’apprendre la pole dance pour les danseurs de tous niveaux. La clé est de participer régulièrement, de ne pas s’absenter et de ne pas se reposer sur ses lauriers, sinon vos progrès en pâtiront.

L’avantage d’assister à un cours de pole dancing est que vous avez d’autres étudiants et des instructeurs entièrement qualifiés pour vous repérer et vous enseigner de nouvelles techniques. Ils peuvent également vous conseiller sur ce que vous faites mal et vous aider à vous améliorer.

Si vous suivez actuellement un cours par semaine, pourquoi ne pas essayer d’en suivre deux en alternance pour voir comment vous vous en sortez ?

Établir un programme d’entrainement de pôle dance et s’y tenir

Si vous voulez vous améliorer en pole dance, ou dans tout autre sport, vous devez respecter votre programme. Si vous n’avez pas encore d’horaire, mettez-en un sur papier ou sur votre téléphone dès que possible !

Traitez vos séances d’entraînement comme une partie essentielle de la vie, de la même manière que vous traitez votre travail, que vous nourrissez vos animaux domestiques et que vous prenez soin de vous ! Vous devez faire ces choses. L’entraînement n’est pas différent, surtout si vous essayez de vous perfectionner en tant que pole dancer.

Vous ne pouvez pas reporter votre travail de quelques heures, ne pas aller au travail du tout et espérer garder votre emploi ! Ainsi, ne vous attendez pas à sauter vos séances d’entraînement prévues et à conserver votre force !

Faire des entraînements complémentaires pour développer sa forme physique

Faites des séances d’entraînement complémentaires entre les sessions de pole

Essayez de faire d’autres formes d’exercices pour améliorer votre force, votre agilité et votre flexibilité. De nombreux danseurs de pole dance font plus d’une forme d’entraînement en plus de la pole dance.

Voici quelques exemples d’entraînements qui vous seront bénéfiques en tant que pole dancer :

  • Pilates
  • Yoga
  • Natation
  • Gymnastique
  • Cerceau aérien
  • Trapèze
  • Cordes
  • Escalade
  • Haltérophilie

Essayez de faire au moins une séance d’entraînement supplémentaire chaque semaine, et vous verrez bientôt vos niveaux de forme physique s’améliorer, ainsi que vos compétences en pole dance.

Acheter une barre de pôle dance pour la maison

Si vous espérez vous améliorer dans la pratique de la pole dance, l’acquisition de votre propre barre de pôle dance portable à la maison est un grand pas dans la bonne direction. De nombreux élèves constatent que leur force s’améliore deux fois plus vite dès qu’ils ont installé leur propre poteau à la maison.

En fait, l’acquisition d’une barre  à utiliser à la maison marque souvent un tournant dans le parcours d’une personne.

Vous trouverez également des bâtons de pôle dance en vente sur Amazon, eBay ou directement auprès des studios de pole dance. 

Afin de tirer le meilleur parti de votre barre de danse à la maison, vous devez respecter un horaire d’utilisation. N’oubliez pas que vous n’avez pas toujours besoin de faire des séances d’entraînement intenses avec votre barre de pole dance ! L’un des principaux avantages d’avoir sa propre barre est que vous pouvez faire des exercices de conditionnement courts et rapides sans avoir à suivre une leçon complète de 60 minutes. N’oubliez jamais de vous échauffer lorsque vous utilisez votre barre à la maison.

Améliorer ses figures

Si vous avez pour mission de vous améliorer, pourquoi ne pas recommencer depuis le début et améliorer la forme de chaque mouvement que vous avez appris jusqu’à présent ?

Ce faisant, vous découvrirez peut-être différentes variations ou combinaisons de pirouettes et de figures auxquelles vous n’aviez pas pensé auparavant !

Vous pouvez toujours monter un peu plus haut, vous étirer un peu plus loin et faire des pirouettes avec plus de finesse ! Améliorer votre forme ne rendra pas seulement l’entraînement plus sûr pour vous, cela vous aidera certainement à vous améliorer dans la pole dance à long terme.

Commencez et terminez toujours vos mouvements de pole dance correctement. Vous devez être capable d’exécuter vos mouvements, surtout ceux qui sont inférieurs au niveau que vous prétendez avoir, avec une perfection absolue. Si vous avez un mouvement némésis, alors il y a trois mots pour vous :

Entraînez-vous. Entraînez-vous. Et, vous l’avez deviné, pratiquez !

Vous pouvez également essayer différentes entrées et sorties de mouvements, afin d’augmenter la variété des combos et des figures que vous pouvez réaliser. Si vous commencez toujours un mouvement en vous tenant debout, essayez de le faire en grimpant ou en le faisant tourner plutôt qu’en restant immobile.

S’entrainer des deux côtés

C’est une pratique cruelle que les instructeurs insistent souvent pour que tout le monde fasse, alors que certains élèves se contentent de faire deux fois le même côté parce que, vous savez, c’est plus facile et tout ça.

Ce n’est pas un bon entraînement pour quelqu’un qui essaie de s’améliorer en pole dance ! Vous devez pratiquer vos mouvements sur chaque côté de manière égale.

Cela signifie que si vous effectuez une pirouette avec votre main et votre jambe droites accrochées, vous devez effectuer la même pirouette avec votre main et votre jambe gauches accrochées. Ne trichez pas lorsque l’instructeur vous demande de changer de côté !

Vous devez faire cela pour équilibrer vos muscles, non pas que vous vous retrouviez avec un bras fort et un bras faible.

Être capable d’effectuer des tours et des pirouettes de chaque côté du poteau est le signe d’un pole dancer bien préparé.

Alors, prenez l’habitude de perfectionner vos mouvements des deux côtés de la barre si vous voulez voir une certaine amélioration.

Bien pointer ses orteils pendant les figures

Comme ci-dessus, tous les mouvements, pirouettes et figures sont plus beaux s’ils sont exécutés avec les orteils pointés. En pointant vos orteils, vos jambes paraissent plus longues et plus élégantes. Cela donne aux routines un aspect poli et professionnel. À moins que vous ne portiez des chaussures, pointer vos orteils est un must si vous voulez vous améliorer en pole dance.

Rester motivé

Lorsque vous n’êtes pas d’humeur à vous entraîner, ou que vous voulez sauter un jour de votre programme, rappelez-vous pourquoi la pole dance est si importante pour vous.

Rappelez-vous ce que vous ressentez lorsque vous réussissez enfin un mouvement, ou ce que vous avez ressenti lorsque vous vous êtes inversé pour la première fois après que cela vous ait semblé impossible lors de votre première, deuxième et troisième tentative.

Rappelez-vous également tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent et laissez cela être un signe de tout ce que vous avez à accomplir à l’avenir !

Adoptez un régime alimentaire équilibré

Si vous consommez la bonne quantité de protéines et de vitamines, vos muscles sont capables de guérir plus rapidement et vous permettent de progresser davantage dans votre travail de musculation pour la pole dance.

Si vous êtes végétarien, vous pouvez trouver des protéines dans les haricots, les légumineuses, les lentilles, le tofu et les noix. Et n’oubliez pas de consommer beaucoup de légumes et de fruits frais !

Regarder des vidéos et cours en ligne de pôle dance

Nous ne recommandons généralement pas cette méthode d’apprentissage de la pole dance à un débutant absolu, mais si vous espérez améliorer et compléter votre apprentissage en classe avec une méthode plus accessible, alors un cours en ligne est parfait pour vous !

Les avantages de cette méthode d’apprentissage sont que vous pouvez apprendre à votre propre rythme et dans l’intimité de votre maison – rien ne peut battre cela !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.