La pole dance

Pourquoi faire de la pole dance ?

Le janvier 27, 2022 - 3 minutes de lecture
fitness
Rate this post

Le fitness aérien (pole dance, cerceau aérien) offre un entraînement amusant et stimulant. Non seulement il vous permet d’acquérir de nouvelles compétences, mais débuter la pole dance présente de nombreux avantages pour la santé, tant physique que mentale.

Développer sa force avec la pole dance

Parfois, les gens pensent que s’ils n’ont pas beaucoup de force dans le haut du corps, la pole dance n’est pas pour eux. Ce n’est pas vrai ! La pole dance est fantastique pour aider à améliorer la force musculaire de tout le monde, surtout dans le haut du corps et le tronc. En venant régulièrement au cours semaine après semaine, ou avec un entrainement régulier à la maison, vous remarquerez probablement un changement au fil du temps. Si vous persévérez, les premiers mouvements aériens qui vous semblaient si difficiles vous paraîtront un jour très faciles.

Soulager le stress

L’exercice physique est un excellent moyen de réduire le stress. Il permet de relâcher les tensions, d’améliorer votre sommeil et d’améliorer votre humeur. Sans compter qu’il est difficile d’être stressé quand on s’amuse.

Exutoire créatif

Danser les mouvements, qu’ils soient freestyle ou chorégraphiés, vous permet de vous exprimer de manière créative et de travailler vos compétences artistiques. Le fait d’assembler des séquences permet des combinaisons infinies de mouvements auxquelles chaque personne peut ajouter son propre style.

Développer la coordination

Pratiquer des figures aériennes vous aidera à améliorer votre conscience du corps et votre équilibre. Vous aurez une meilleure compréhension de la façon dont votre corps bouge et de ce dont vous êtes capable. De plus, toute cette force que vous développez vous aidera à mieux contrôler vos mouvements.

Faire partie de la communauté de la pole dance

La communauté de la pole dance est un groupe de soutien extraordinaire. De nombreux conseils sont donnés par les plus aguerries, des vidéos sont se trouve facilement pour apprendre à son rythme, des groupes Facebook d’entraides existent, etc.

Prendre confiance en soi

Enfin, et ce n’est pas le moins important, la pole dance vous aidera à augmenter votre confiance en vous. Chaque fois que vous venez au cours, vous vous mettez au défi d’essayer quelque chose de nouveau. Peut-être s’agit-il d’une nouvelle figure ou d’une nouvelle façon de bouger qui sort complètement de votre zone de confort. Lorsque vous regarderez en arrière et que vous verrez le chemin parcouru, vous serez fier de vous et de tout ce que vous avez accompli.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.