La pole dance

Nos conseils pour débuter la pole dance

Le janvier 13, 2022 - 4 minutes de lecture
Rate this post

Vous avez commencé à apprendre la pole dance ou vous êtes sur le point de vous rendre à votre premier cours ? Voici quelques conseils de base, mais importants, qui vous permettront de rester en sécurité.

Commencer doucement et en toute sécurité

Les danseurs de pole dance avancés peuvent exécuter des figures époustouflantes, il suffit de regarder les danseuses de pole dance sur Instagram et vous verrez de nouvelles figures apparaître chaque jour. En tant que débutant, vous pouvez être tenté d’atteindre le même niveau le plus rapidement possible. Alors vous vous excitez, vous vous entraînez dur, vous grandissez vite, mais il y a de fortes chances que vous poussiez au-delà de vos limites et c’est le moyen le plus rapide de se blesser.

Commencez lentement, développez votre force progressivement et en toute sécurité, et maîtrisez les mouvements des débutants avec grâce et aisance avant d’apprendre des mouvements plus difficiles.


N’utiliser pas utiliser de crème avant une séance de pôle dance

Ne mettez pas de lotion, d’huile ou quoi que ce soit sur votre peau lorsque vous faites de la pole dance. Si vous avez de la crème hydratante sur la peau, vous risquez de glisser de la barre et de vous blesser.

N’oubliez pas non plus de toujours nettoyer votre barre de pole dance avant, pendant et après le cours pour assurer une adhérence maximale et éliminer l’excès d’huile accumulé sur votre peau.

Utiliser un grip pour éviter de glisser sur la barre de pôle dance

Lorsque vous commencez à apprendre la pole dance, il se peut que vous n’ayez pas une prise en main très forte. Les aides à la prise en main, grip de pole dance, vous aideront à mieux adhérer à la barre pendant que la force de vos mains s’améliore avec le temps. Vous pouvez également utiliser des aides à la préhension sur d’autres parties de votre corps.

Ne pas apprendre la pôle dance seul.e

Vous pouvez apprendre la pole dance dans un studio, avec des cours privés, ou de chez vous avec des leçons en ligne (vous aurez bien sûr besoin de votre propre barre).

Vous pouvez choisir parmi différents types de cours de pole dance, tels que le pole fitness, le pole exotique avec pleaser, les techniques de danse comme le ballet et plus encore.

Les cours de pole dance en ligne sont un excellent complément à l’apprentissage en classe. Ils sont également pratiques lorsqu’il n’y a pas de studio de pole dance près de chez vous. Vous pouvez apprendre à votre propre rythme et vous n’avez pas à vous inquiéter de vous sentir intimidé par vos camarades de classe.

Porter les bons vêtements de pôle dance

Lorsque vous prenez vos premiers cours de pole dance, votre short de fitness, ou un pantalon que vous pouvez retrousser, et une brassière de pôle dance feront l’affaire. La tenue de pôle dance qui vous met à l’aise est la meilleure façon de commencer.

Au fur et à mesure que vous progressez, vous voudrez probablement vous acheter des vêtements plus spécifiques, de belles tenues. Les vêtements de pole dance permettent à plus de peau d’adhérer au poteau que les pantalons de fitness ou les débardeurs.

Utilisez un tapis de pôle dance pour plus de sécurité

Les tapis de pôle dance ne sont pas nécessaires lorsque vous commencez à pratiquer la pole dance. Ils entrent généralement en jeu lors de l’apprentissage des inversions au niveau intermédiaire. Lorsque vous commencez à vous mettre à l’envers et à apprendre des mouvements plus délicats, vous aurez besoin d’un tapis de chute, que vous dansiez dans un studio ou à la maison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.