La pole dance

La liste des équipements pour débuter la pole dance

Le février 19, 2022 - 2 minutes de lecture
équipements sportifs
Rate this post

Lorsqu’il s’agit d’équipement de pole fitness pour pratiquer à la maison, vous ne devez pas vous contenter de produits de mauvaise qualité. La sécurité est une préoccupation majeure, mais heureusement, vous pouvez toujours obtenir tout ce dont vous avez besoin avec un budget décent.

Voici les cinq équipements de pole fitness dont vous avez besoin pour bien commencer vos entraînements à la maison.

Le tapis de pole dance

Il s’agit de l’un des équipements les plus importants à avoir chez vous pour pratiquer la pole dance en toute sécurité, en évitant de vous faire mal en cas de chute. Le tapis de pole dance, ou crash mat, s’enroulent autour du bas de chaque barre de pole dance, offrant une barrière souple au cas où vous glisseriez. 

Une barre de pole dance portable

Les barres de pole dance sont réglables en hauteur, ce qui donne vous donne le confort dont vous aurez besoin avant de commencer, et vous permettra d’adapter la longueur de la barre à votre plafond. Avec une barre de ce type, sans fixation au plafond, vous pourrez également emmener facilement votre équipement avec vous.

Les protections pour cheville avec grip

Ces protège-chevilles utilisent une bande de strip, ce qui peut vous aider à obtenir une meilleure prise sur la barre. Ils peuvent par ailleurs protéger vos jambes et vos chevilles contre les contusions.

Des gants d’aide à la préhension

Comme vous le savez probablement, la pole dance utilise des muscles et des techniques que la plupart des gens n’utilisent pas quotidiennement. Les douleurs, les étirements et les angles de prise en main font qu’il est difficile de s’agripper à la barre. Les gants d’aide à la préhension sont une aide précieuse pour les débutants en pole dance.

De la craie pour les mains

Bien que les personnes de tous niveaux d’expérience puissent utiliser de la craie, ou grip de pole dance, pour améliorer leur prise, elle devrait être un réflexe pour ceux qui ne sont pas habitués aux mouvements changeants nécessaires à la pole dance.
Comme vous pouvez le constater, la plupart des éléments de la liste ci-dessus contribuent à prévenir les accidents ou à améliorer la prise en main. C’est indispensable lorsque l’on débute afin de ne pas se blesser et se décourager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.