La pole dance

Comment se préparer à un cours de pole dance ?

Le septembre 18, 2022 - 4 minutes de lecture
cours de fitness
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Que vous ayez peur de faire de l’exercice en talons hauts et en vêtements légers ou que vous craigniez de faire une chute embarrassante, l’idée de suivre un cours de pole dance peut être effrayante. La vérité ? La pole dance est en fait un cours parfaitement sûr où vous pouvez laisser libre cours à l’acrobate qui est en vous et profiter d’un entraînement complet du corps. De plus, vous gagnerez en confiance, en force et vous ferez des mouvements qu’aucune de vos amies n’a vus dans la vie réelle.

La préparation à un cours de pole dance

Quelques principes de base : Ne mettez pas de lotion pour le corps ou les mains avant le cours, car il serait presque impossible d’avoir une bonne prise sur le poteau. Et comme il s’agit d’un entraînement de base exigeant, veillez à laisser quelques heures à votre repas pour qu’il soit digéré avant d’aller au cours. Vous devez être bien hydraté.

Sur le chemin du cours, préparez-vous en écoutant de la musique entraînante, car vous allez faire la fête une fois sur place. Vous rirez de vous-même, ainsi que des autres élèves de votre classe, et vous sortirez très probablement avec de nouveaux amis.

Que porter pour le cours de pole dance ?

La raison pour laquelle la pole dance est immédiatement associée à la nudité est que vous devez exposer un peu de peau pour vous accrocher au poteau. Oubliez les pantalons de yoga et optez plutôt pour des shorts de yoga ou de vélo afin que les genoux, les mollets et les chevilles puissent entrer en contact avec la barre. Votre instructeur portera très probablement des shorts courts et un soutien-gorge de sport, car il s’agit d’une séance d’entraînement importante qui peut faire transpirer. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans un soutien-gorge de sport, un débardeur ordinaire ou même un t-shirt à manches courtes est parfait. En ce qui concerne les chaussures, le mieux est de ne pas en porter du tout, car les pieds nus offrent une bonne adhérence au sol et à la barre.

Que faut-il apporter au cours de pole dance ?

Vous n’avez pas besoin d’apporter grand-chose à part vous-même et une bouteille d’eau remplie. Les barres sont déjà installées dans les studios et fixés au sol et au plafond pour votre sécurité.

Arrivez 15 minutes avant le cours et assurez-vous de vous présenter à votre professeur. Faites-lui savoir si vous avez des blessures ou des limitations afin qu’il puisse vous aider à modifier les mouvements pendant le cours, si nécessaire. N’oubliez pas non plus de dire à votre professeur que c’est votre première fois, même si vous pouvez être sûr qu’il y aura beaucoup de débutants dans la classe. Il est important d’arriver à l’heure au cours car le professeur passera en revue les précautions de sécurité et les mouvements de base au début du cours.

Ce que vous pouvez attendre d’un cours de pole dance

Vous ne deviendrez pas un expert après le premier cours. Le premier cours se concentrera sur un grand nombre de mouvements de danse et de techniques de base de rotation sur le poteau. Il faudra plusieurs cours avant que vous puissiez vous retourner et vous mettre à l’envers comme le professeur.

Au début, vous vous sentirez probablement incroyablement stupide en essayant de vous acclimater à la prise et à la rotation sur le poteau. Mais rassurez-vous, se sentir bête fait partie du plaisir, comme tout cours de danse. Votre premier cours sera rempli d’autres débutants comme vous, alors ne vous inquiétez pas si quelqu’un juge vos mouvements. Tout le monde regarde le professeur et essaie de reproduire ses mouvements.

Que faire après un cours de pole dance ?

Vous n’aurez peut-être pas mal immédiatement après le cours, mais vous pouvez vous attendre à ressentir des courbatures dans les abdominaux et les jambes le lendemain, alors prenez le temps de vous étirer après le cours. Et comme pour toutes les séances d’entraînement, l’hydratation est importante.

Vous pouvez prévoir un cours de yoga comme prochaine séance d’entraînement, car les jambes, et en particulier les ischio-jambiers, ont peut-être besoin d’un bon étirement.

Il existe une  » brûlure de pole danec « , car la peau est en contact direct avec la barre, mais elle disparaît après un jour ou deux. Des baumes pour la peau peuvent vous aider, ou vous pouvez essayer de frotter de l’huile de noix de coco sur les zones sensibles.

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