Tenues de pole dance

Quelle tenue pour la pôle dance ?

Le août 26, 2021 - 5 minutes de lecture
Rate this post

La pôle dance est une danse qui allie figures acrobatiques et gestes sensuels autour d’une barre métallique verticale. Il s’agit donc d’une activité physique dont la pratique nécessite de recourir à une tenue adaptée. Vous envisagez de pratiquer la pôle dance, mais vous ne savez pas quoi porter pour vos séances ? Découvrez ici les tenues les plus conseillées pour ce type de danse et les raisons pour lesquelles vous devrez les adopter.

Pourquoi porter une tenue légère pour la pôle dance ?

Sachez avant tout qu’il est fortement recommandé de porter une tenue légère lorsque vous souhaitez pratiquer la pôle dance. Cela s’explique en premier lieu par le fait que votre peau représente l’élément essentiel pour s’agripper à la barre. En effet, c’est le contact de votre peau avec la barre qui créera votre prise et vous permettra de réaliser les figures. Ainsi, une tenue pole dance légère vous évitera de glisser. Notez que la quasi-totalité des barres de la pôle dance intègrent un revêtement spécifique. Celui-ci est conçu de manière à favoriser une meilleure adhésion avec la peau et non avec les textiles. Pour mieux pratiquer le pole dance, il est donc conseillé de laisser certaines zones du corps apparentes. Il s’agit notamment des jambes, des bras, des épaules et des hanches.

Quelle tenue pour son entraînement de pôle dance ?

Pour un entraînement de pole dance, il existe des tenues spécifiques à adopter. En dehors du confort qu’elles procurent, ces dernières garantissent une meilleure sécurité.

Une brassière de pôle dance

La brassière est sans conteste la tenue de base de toutes les personnes qui souhaitent pratiquer la pole dance. Vous devrez choisir un modèle qui assure à la fois un confort optimal et un bon maintien de votre poitrine. Veillez à sélectionner une brassière de pole dance qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Cela est important, car si vous êtes compressée dans la brassière, vous éprouverez des difficultés à vous mouvoir sur la barre. À l’inverse, si elle est trop ample, vous ne pourrez pas l’ajuster pendant que vous effectuez des figures complexes. Il existe sur les sites spécialisés des brassières qui sont spécialement conçues pour la pratique de la pole dance. Pensez à vous les procurer, car ils intègrent des tissus qui favorisent une meilleure prise sur la barre.

Pour les débutantes ou les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les brassières, il existe une alternative. En effet, vous pourrez mettre un débardeur par-dessus votre brassière. Vous avez également la possibilité d’utiliser un crop-top.

Un shorty de pôle dance

Après avoir sélectionné une brassière pour votre séance de pole dance, il faudra choisir un short approprié. Comme évoqué plus haut, il est primordial que vous portiez des vêtements qui laissent nu certaines parties de votre corps afin d’adhérer au maximum au métal de la barre. Ainsi, l’idéal serait de privilégier un shorty qui est assez court et près du corps. La plupart des tricks et figures pratiquées au pôle dance exigent une meilleure adhérence au niveau du haut des cuisses. Certaines marques sont spécialisées dans la conception de ce type de shorts. Vous pourrez opter pour les modèles de shorty conçus par ces dernières.

Les chaussures de pôle dance

Pour bien réaliser les figures au pôle dance, les débutants ou les personnes qui souhaitent simplement s’entraîner, les chaussons de danse ou chaussures de sport à forme plate conviendront parfaitement, il est également possible d’être pieds nus dans certains cas.

Cependant, si vous avez prévu d’effectuer une session de pole exotic par exemple, les chaussures à talons hauts seront nécessaires. il faudra miser sur des chaussures à talons hauts spécialement dédiées à cet exercice. L’avantage avec ce type de chaussures, c’est qu’elles allongent la silhouette et elles vous donneront une bonne allure. Aussi, elles favorisent l’allure sensuelle nécessaire à cet exercice.

Vêtements pour la pôle dance : le confort avant tout

Il peut être important de choisir un ensemble stylé et design pour vos séances de pole dance. Néanmoins, cette tenue pole dance sera moins efficace si vos vêtements ne vous garantissent pas un meilleur confort. Par conséquent, lors du choix des vêtements, le confort est le critère qui doit primer sur le style ou le design. Optez de préférence pour des vêtements qui vous permettront d’effectuer des mouvements en toute aisance. Ainsi, vous limitez les risques de chute durant les séances.

Vous pouvez également adopter des accessoires comme les protège poignet pour mieux pratiquer la pole dance. En plus de garantir une meilleure sécurité, ils vous procureront du confort. Aussi, pour les échauffements, vous pourrez porter des leggings de sport et des tee-shirts appropriés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.