Tenues de pole dance

Bien choisir sa brassière de pôle dance

Le septembre 1, 2021 - 4 minutes de lecture
Rate this post

Pour des entraînements de pole dance réussis et productifs, il est essentiel de choisir sa tenue de pôle dance avec soin. La tenue doit apporter du confort, de la bonne humeur, ne pas être contraignant dans les mouvements, et doit également être fabriqué dans des tissus de qualité et durables. Attardons-nous plus en détail sur ces critères.

Comment choisir sa brassière pour le pôle dance ?

Le confort

Les vêtements pour la pole dance doivent être aussi ouverts que possible. C’est pourquoi, pour l’entraînement, il faut des ensembles séparés (haut et short pour le pole sport et le pole art ; haut et leggings pour la danse exotique). Sans une taille ouverte, il est difficile pour les athlètes d’exécuter des éléments sur les parties supérieures et moyennes du pylône. La brassière pour le pôle dance doit s’ouvrir au niveau des aisselles et du cou. Quant à la poitrine, elle doit être aussi fermée que possible pour réduire le glissement et minimiser les blessures. Il est important que le soutien-gorge de sport soutienne bien la poitrine car celle-ci effectue des mouvements vibratoires en exécutant des éléments dynamiques. Le soutien-gorge pour la pole dance doit rester fixe, mais ne pas causer d’inconfort, car la peau vieillit à cause du frottement.

La qualité

Les exigences sont plus différentes pour les vêtements de pole dance que, par exemple, pour un costume de fitness ou de course à pied. Des tissus de haute qualité sont utilisés. Tous les tissus doivent être hypoallergéniques, respirer et absorber l’humidité. Même si vous transpirez activement pendant l’entraînement, vous devez toujours vous sentir à l’aise. La microfibre et des additifs spéciaux vous permettent de ne pas laver la combinaison après chaque entraînement et assurent la préservation des couleurs et de la brillance après le lavage.

Malgré les astuces sportives et les calories brûlées, la pole dance est une tendance féminine. C’est pourquoi la combinaison d’entraînement doit être agréable à l’œil et apporter des émotions positives. N’oublions pas les racines et la direction la plus sexy – la danse exotique.

Les soutiens-gorge de sport ont récemment été considérés comme très peu jolies. Mais maintenant, ils sont disponibles dans de nombreuses nuances et styles différents – vous pouvez trouver la version en dentelle, des strass, des découpes et des filets par exemple.

Pourquoi acheter une brassière de pôle dance ?

La particularité des brassières de sport est d’être recouverts d’un tissu synthétique fabriqué à l’aide des dernières technologies. Cette matière est particulièrement dense et en même temps élastique. Les modèles sont complétés par des armatures souples, si nécessaires pour une magnifique poitrine.

À quoi ressemble un soutien-gorge de sport et comment le reconnaître parmi de très nombreux modèles ? Le soutien-gorge de sport ressemble à un haut court sur des bretelles larges. Le modèle correct a un décolleté fermé. Le modèle peut contenir ou non des os cachés sous le tissu extérieur.

L’apparence et le matériau du soutien-gorge de sport ont un effet miraculeux sur la poitrine, cependant, certains doutent encore de sa nécessité. Pour argumenter l’importance d’un soutien-gorge, nous commençons par les raisons de l’affaissement des seins en salle de sport. Le fait est que la poitrine féminine n’a pas de muscles, ce qui signifie que chacun de ses mouvements entraîne invariablement des dommages à la peau délicate, des vergetures. Rappelons maintenant le mouvement de la poitrine lors de la course à pied, du step aérobic ou de la gymnastique. Chaque saut est un micro-étirement qui, avec le temps, devient plus perceptible. Pour que l’activité physique se déroule sans conséquences pour la poitrine, on a inventé les vêtements de sport. Il amène la poitrine dans un état stationnaire, même si l’athlète a couru plusieurs heures.

Résumé des avantages de la brassière pour le fitness et la pôle dance

  • Le confort
  • Permet de rester concentrer, en évitant les bretelles qui tombent des épaules
  • Une bonne absorption de la sueur
  • Un séchage rapide
  • Hypoallergénique
  • La peau respire correctement
  • Variété de motifs et design

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.