Trouver la barre de pole dance idéale

La barre de pôle dance X Pole XPERT

Le septembre 17, 2021 - 8 minutes de lecture
pole dancing
Rate this post

Envisagez-vous de vous d’acheter une barre de pole dance X Pole XPERT ? C’est certainement l’une des meilleures et des plus populaires sur le marché en raison de sa durabilité, de sa stabilité, de son design et de ses fonctions statiques et de rotation. X Pole reste le leader de l’industrie de la pole dance et des équipements de fitness aériens.

Les barres de pôle dance portables, tels que la X Pole XPERT, sont des produits sur lesquels nous sommes experts (même si nous le disons nous-mêmes !) J’ai maintenant le X Pole XPERT depuis 3 ans, et avant cela, j’avais un X Pole Sport et une version précédente du XPERT. Je suis très familier avec les produits X Pole !

Ceci est une revue du modèle X Pole XPERT 2014. X Pole a fait évoluer le XPERT en X Pole Pro au printemps 2018. La principale différence est que vous pouvez passer du statique au spin sans avoir besoin d’utiliser une clé hexagonale, en utilisant simplement votre main. 

Présentation de la marque X Pole

Si vous êtes nouveau dans le Pole Dancing, alors vous avez probablement entendu parler de X Pole, il y a une bonne chance que votre studio de pole dance utilise des barres X Pole ! Ils sont le leader de l’industrie dans la fabrication d’équipement de pole dance.

X Pole fabrique et vend plusieurs types différents de barres de danse portables, y compris la X Pole Sport (statique seulement), la X Pole XPert (barre statique et rotative) et la X Pole Stages (statiques et rotatifs autoportants avec podiums).

À qui convient la X Pole XPERT ?

La X Pole XPERT est adapté à un usage domestique et professionnel par des pole dancers de tous niveaux. Elle convient aux tout nouveaux débutants et aux experts expérimentés.

Vous trouverez la X Pole XPERT dans les gymnases, les studios de danse, les clubs et les salles de spectacle du monde entier.

De nombreux danseurs de pole dance utilisent des barres X Pole à la maison, la XPERT étant plus populaire que la X Pole Sport en raison de sa capacité à passer d’une barre statique à une barre rotative. Elle est parfaite pour une utilisation à domicile, car elle ne nécessite pas de fixation ou de support permanent pour le maintenir en place, car elle est maintenue en place par pression.

La X Pole XPERT est extrêmement stable, elle convient donc parfaitement aux entraînements, ainsi qu’aux figures et pirouettes avancées.

Quelles sont les caractéristiques de la barre de pole dance portable X Pole XPERT ?

  • Entièrement amovible, la barre est maintenue en place sans qu’il soit nécessaire de la fixer au plafond.
  • Facile à installer et à enlever, la barre peut être installée en 15 minutes environ et démontée en 5 minutes.
  • Chargement par le bas, donc pas besoin d’échelle pour l’installer.
  • Entièrement portable, elle se décompose en plusieurs parties pour un transport facile.
  • Livrée avec une valise de transport de 2 pièces pour le poteau et toutes ses pièces.
  • Hauteur minimale du plafond : 2,25 m
  • Hauteur maximale de plafond : 2,75 m (des extensions sont disponibles séparément pour les plafonds plus hauts).
  • Base micro-articulée pour une utilisation sur des surfaces de sol inégales.
  • L’utilisateur peut facilement passer du mode statique au mode rotation.
  • Entièrement lisse de haut en bas, vous ne pouvez pas sentir la transition entre les pièces de poteau.
  • Disponible en chrome, laiton, acier inoxydable, or titane, silicone ou revêtement en poudre.
  • Différentes largeurs disponibles : 40 mm, 45 mm, 50 mm.

Les informations à connaître avant d’acheter la barre X Pole XPERT

Il y a plusieurs choses que vous devez savoir avant d’acheter un X Pole XPERT (ou toute autre barre de danse portable).

Déterminez la hauteur de votre plafond

La barre X Pole XPERT s’installe fermement entre le sol et le plafond. Vous devez donc connaître la hauteur de votre plafond au préalable, car si votre plafond est particulièrement haut, vous devrez peut-être acheter des extensions supplémentaires.

Pour connaître la hauteur de votre plafond, mesurez la hauteur du cadre de la porte à l’aide d’un mètre droit, puis mesurez du haut du cadre de la porte jusqu’au plafond et additionnez les deux (à moins que vous n’ayez un mètre super long…).

Si vous avez de la moquette, ajoutez 5 cm (plus ou moins) pour la moquette et la sous-couche. Si votre hauteur de plafond est inférieure à 2,75 m, vous n’avez pas besoin d’acheter d’extensions supplémentaires ! Cependant, si la hauteur est supérieure à 3 mètres, vous pouvez utiliser une rallonge plus grande à la place de la rallonge de 250 mm fournie dans la boîte.

Choisir la matière de la barre

La X Pole XPERT est disponible en plusieurs finitions différentes :

  • Chrome
  • Laiton
  • Or titane
  • Acier inoxydable
  • Revêtement en silicone
  • Revêtement en poudre

La chrome XPERT est le plus courant et le moins cher, bien que l’utilisation du chrome présente certains inconvénients.

Choisissez votre largeur de barre

Les barres X Pole XPERT standard existent en 40 mm, 45 mm et 50 mm, tandis que les bâtons avec revêtement en silicone existent en 48 mm et 53 mm. Ceci est dû à la largeur supplémentaire du silicone.

Trouvez un emplacement approprié pour votre barre

Votre barre doit être placée dans un endroit où il y a suffisamment d’espace autour pour effectuer des pirouettes et des figures. Il devra également passer directement sous une solive, vous devrez donc localiser une solive à un endroit approprié.

Que contient la boîte X Pole XPERT ?

  • 2 pièces de poteau long (poteau A et poteau B)
  • 1 rallonge de 250 mm
  • 1 rallonge de 125 mm
  • Adaptateur supérieur
  • 3x joints en ‘X’ (pour maintenir les pièces de la perche ensemble – le type de joint en X dépend de la largeur de votre perche…)
  • Base
  • Dôme supérieur
  • 1 clé hexagonale de 6 mm
  • 1 clé hexagonale de 5 mm
  • Petit étui pour les clés hexagonales
  • Mallette de transport/rangement en 2 parties
  • Manuel d’instructions

Vous devez vous assurer que toutes les pièces se trouvent dans la boîte avant de commencer à assembler la perche.

Comment assembler la X Pole XPERT ?

Le X Pole XPERT est très facile à monter. On peut le faire seul, mais c’est beaucoup plus facile si deux personnes le font ensemble !

Après avoir vérifié que tout ce qui doit être dans la boîte, que vous connaissez la hauteur de votre plafond et l’emplacement des solives, vous êtes prêt à commencer !

Le manuel de la X Pole est incroyablement détaillé et il y a une excellente vidéo étape par étape sur la chaîne YouTube de X Pole pour démontrer comment assembler la X Pole XPERT 

Quels sont les avantages de la barre XPERT ?

Si vous ne le voyez pas déjà, j’adore cette perche ! Voici ses principaux avantages :

Il est possible de passer facilement du mode statique au mode rotatif. C’est vraiment une excellente fonction, surtout pour les débutants qui apprennent les différentes techniques en statique et en rotation. Les poledancers de tous niveaux peuvent utiliser cette fonction, ce n’est pas comme si « le statique était pour les débutants et le spin pour les avancés », les deux sont pour tout le monde !

Également, le système X-Joint est très bien pensé et la canne est généralement très robuste, bien faite et solide. On se sent extrêmement en sécurité lorsqu’on l’utilise après qu’elle ait été correctement installé. 

Si vous déménagez dans une maison avec un plafond plus haut, pas de problème ? La barre X Pole dispose d’un ensemble de pièces d’extension de barre de pole dance de différentes tailles permettant de le rendre plus haut si la hauteur de départ est trop faible. Il dispose également de fixations et d’accessoires permanents si vous souhaitez monter votre perche au plafond à tout moment à l’avenir.

Où acheter la barre X Pole XPERT ?

Le meilleur endroit pour acheter le X Pole XPERT est directement auprès de X Pole lui-même ou sur Amazon. Amazon est un revendeur autorisé des produits X Pole. 

N’achetez votre X Pole qu’auprès d’un revendeur autorisé. Si vous n’êtes pas sûr, X Pole ou Amazon sont vos meilleurs placements.

Combien coûte la barre de pole dance X Pole XPERT ?

En ce qui concerne le prix, tout dépend de la finition de la perche que vous voulez, le laiton et l’or titane coûteront plus cher que le chrome.

Les prix pour le X Pole XPERT commencent à 289€ pour les barres en chrome ou en acier inoxydable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.