Trouver la barre de pole dance idéale

Tout savoir sur les podiums de pôle dance

Le septembre 7, 2021 - 7 minutes de lecture
Rate this post

Vous trouverez ici toutes les informations sur les barres de pôle dance autoportantes, y compris les différents fabricants, matériaux, largeurs et bases de podium. Si vous cherchez à acheter une barre de pole dance autoportante pour un usage domestique ou professionnel, ce guide est fait pour vous !

Contrairement à une perche de danse portable ordinaire, le haut d’une barre autoportante ne touche pas le plafond. Les barres de danse autoportantes ont des bases larges, rondes et lourdes qui maintiennent la perche fermement en place pour que vous puissiez danser selon votre désir.

Les barres de danse autoportantes sont extrêmement populaires auprès des personnes qui louent leur maison, car elles craignent souvent de causer des dommages avec une barre de danse amovible qui est maintenue en place par pression. Elles sont également idéales si vous avez des plafonds exceptionnellement hauts et que vous ne voulez pas acheter de nombreuses extensions de barre de pole dance, ou si vous avez un faux plafond ou un plafond suspendu.

Les performeurs et les instructeurs de pole dance préfèrent ces perches car elles peuvent être installées n’importe où sans avoir besoin de chercher une solive et d’espérer avoir les extensions de la bonne taille avec vous pour s’adapter à la hauteur du plafond. Avec une perche autoportante, il suffit de l’installer et de partir !

Pourquoi choisir une barre de pôle dance sur podium ?

Vous pouvez utiliser une barre autoportante dans des pièces avec des plafonds très hauts, sans avoir besoin d’acheter des extensions supplémentaires.

Une perche autoportante peut être installée dans une pièce avec un plafond voûté, sans avoir besoin d’acheter des supports ou des fixations.

Vous pouvez également utiliser des mâts autoportants dans des pièces avec des faux plafonds ou des plafonds suspendus pour lesquels vous ne pouvez pas utiliser un mât portable ordinaire.

Elles sont entièrement portables et peuvent être installées presque partout.

C’est un excellent moyen d’amener le pole fitness dans la nature en utilisant votre perche autoportante à l’extérieur.

Pour les artistes et les instructeurs – pas besoin de s’inquiéter de mesurer les plafonds ou de transporter un détecteur de montants pour trouver les solives, il suffit d’installer la perche autoportante et de se mettre au travail !

Idéal pour les fêtes de pole dance également !

Quels sont les inconvénients des barres de pôle dance à podium ?

Bien qu’elles soient portables, elles sont assez lourdes. Les pièces de la base sont à elles seules très lourdes et difficiles à transporter.

Une barre de danse sur podium doit être rangée dans plusieurs valises spécialement conçues à cet effet si vous voulez la transporter.

La base de ces perches prend beaucoup de place dans votre pièce. Vous aurez besoin d’un espace suffisamment grand pour que la base puisse être installée confortablement dans la pièce.

Quelles sont les meilleures barres de pôle dance sur podium ?

Il existe plusieurs fabricants qui vendent actuellement des perches de danse autoportantes de haute qualité. Il s’agit notamment de X Pole, Lupit Pole.

Le podium de pôle dance X-Pole X-Stage

X Pole est de loin le meilleur fabricant de barres de danse sur podium et de barres portables. Dans la communauté de la pole dance, le nom X Pole est synonyme d’équipement de fitness aérien et vertical. L’entreprise innove dans le domaine des produits de pole dance depuis de nombreuses années et reste le leader du marché dans ce domaine.

Elle vend actuellement deux barres de danse sur podium appelées X-Stage et X-Stage Lite.

Ces deux podiums sont disponibles en différents matériaux et diamètres. Le X-Stage et le X-Stage Lite ont tous deux un podium/base rond. Ils peuvent également être utilisés en mode « statique » ou en mode « spin » et vous pouvez facilement changer le mode statique/spin en fonction de vos besoins.

Les modèles X-Stage et X-Stage Lite sont des barrres de danse autoportantes soutenues par une base métallique ronde. Les pièces du podium sont constituées de 6 grandes cales qui s’emboîtent sur la base, et le poteau se dresse au milieu. C’est la base large et lourde qui donne la stabilité à la perche.

La principale différence entre le X Pole X-Stage et le X-Stage Lite est la hauteur du podium. La hauteur du podium du X-Stage est de 320 mm, tandis que celle du X-Stage Lite n’est que de 110 mm. La hauteur totale du produit est d’environ 3 mètres.

Comme le X-Stage Lite a un podium beaucoup plus bas, il est moins adapté à une utilisation sur des surfaces rugueuses ou irrégulières (si vous prévoyez d’utiliser votre perche à l’extérieur). Le podium plus bas signifie un peu moins de stabilité sur les surfaces irrégulières, mais une plus grande portabilité.

Les deux sont parfaitement adaptés à une utilisation en intérieur, mais le X-Stage est la meilleure option si vous prévoyez d’utiliser votre perche de danse autoportante à l’extérieur, lors d’un festival de musique, d’événements, de séances de photos ou simplement pour le plaisir ! Des rallonges sont également vendues séparément si vous souhaitez que votre barre soit plus haute.

Les scènes X Pole sont disponibles dans une gamme de matériaux différents, notamment en chrome, laiton, acier inoxydable, revêtement en poudre et silicone.

Le podium de pôle dance Lupit Pole Dance

Lupit Pole est l’un des principaux fabricants de perches de danse portables professionnelles et leur pole stage est la dernière édition d’une longue ligne de barres de danse et d’équipements aériens de qualité.

Toutes les perches Lupit sont disponibles en 45 mm et uniquement en acier inoxydable. Ils peuvent également passer facilement d’une barre statique à une barre rotative.

Le poteau est disponible avec des pieds courts ou longs (ce sont des barres horizontales qui s’étendent à partir de la base du poteau pour une stabilité supplémentaire). L’option jambes longues offre une stabilité supplémentaire pour les pirouettes en hauteur ou les figures qui exercent une forte pression latérale sur le bâton.

Les barres de pôle dance sur podium sont-elles sûres ?

Oui, elles sont parfaitement sûres. Ces barres sont tout aussi sûres que les perches de danse ordinaires qui sont maintenues en place par pression ou par un support permanent. Tant qu’elle a été assemblée correctement et conformément aux instructions du fabricant, votre barre de danse autoportante est un équipement très sûr.

Si vous avez l’habitude de danser sur une barre fixe, vous remarquerez une légère différence. Il est normal qu’une barre autoportante bouge légèrement lorsque vous effectuez une pirouette ou un tour avec des pressions latérales. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter – regardez les professionnels exécuter des routines sur des perches autoportantes sur YouTube et vous verrez que les perches bougent et se  » balancent  » légèrement.

Peut-on les utiliser à l’extérieur ?

Oui ! À condition qu’elles soient placées sur une surface relativement plane afin que la perche elle-même ne se renverse pas, alors allez-y ! 

Quelles différences entre une barre de pôle dance sur podium et une barre ordinaire ? 

C’est une question de préférence. Les deux sont des équipements professionnels qui sont parfaitement sûrs. De nombreux danseurs de pole dance optent pour une barre de danse autoportante, malgré son prix plus élevé, car leurs plafonds ne sont pas adaptés à une barre portable. Il en va de même pour les personnes qui louent leur maison et qui craignent de causer des dommages en exerçant une pression sur les solives du plafond avec une barre de danse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.