Barres de pôle dance

Guide d’achat de barre de pôle dance

Le septembre 17, 2021 - 17 minutes de lecture
illustration barre de pole dance

La liste des avantages de la pole dance est longue, mieux encore, à mesure que la communauté de la pole fitness s’est développée, différents types de barres de pôles dance ont commencé à apparaître un peu partout. De ce fait, lorsque vous achetez une barre de pôle dance pour vos premières séances à la maison, cela peut être un peu déroutant. Il y a tellement d’options que choisir sa barre peut être complexe, tout comme son installation.

Alors si vous êtes à la recherche de la meilleure barre de pole dance pour pratiquer du sport à la maison, vous trouverez ci-dessous des informations ci-dessous ayant but de vous aider, vous informer, avant d’acheter la pièce qui vous convient le mieux.

Pourquoi acheter une barre de pôle dance pour chez-soi ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez acheter une barre de pole dance à la maison. En voici quelques-unes d’entre elles :

  • Il n’y a pas d’école de pole dance près de chez vous, ou vous n’arrivez pas à en trouver une qui vous convienne.
  • Les cours de pole danse acrobatique dans les studios sont hors de votre budget.
  • Vous n’avez pas le moyen de faire de l’abonnement annuel dans la salle de sport.
  • Vous voulez vous perfectionner, mais vous n’êtes pas à l’aise pour commencer dans des cours collectifs ou avec un prof en chair et en os.
  • Vous préférez suivre des cours particulier dans un environnement plus privé

Quelle que soit votre raison, elle est parfaitement valable. L’important, c’est que vous ayez vraiment envie d’essayer, pratiquer la pole dance. Faire de la pole dance à la maison est un peu différent de commencer un cours de pôle dance en salle, surtout parce que vous êtes seul. Mais ne vous inquiétez pas, c’est faisable à condition de vous préparer et de faire vos recherches au préalable.

Bref, une barre de pole dance chez soi est un très bon moyen pour pratiquer la pôle dans le confort de son propre espace.

Quelle marque de barre de pôle dance choisir ?

X-Pole

Découvrez les caractéristiques de la barre de pôle dance X Pole XPERT

X-pole fabrique des barres de pôles de qualité professionnelle qui sont utilisées dans les compétitions et par les instructeurs, dans le monde entier. Ils fabriquent des barres sûres et stables que vous pouvez utiliser en toute confiance.

Les barres sont disponibles en 50 mm et 45 mm. 50 mm est la norme d’origine qui a récemment été remplacée par 45 mm pour les compétitions, 45 mm étant la taille la plus populaire. Le fait que X-Pole les fabrique toujours dans une largeur de 50 mm est un avantage considérable, pour ceux qui le préfèrent.

Lupit Pole

Lupit Pole fabrique différents types de barres de danse tels que les barres de compétition, les barres de scène et les barres de studio. Mais ils fabriquent également d’étonnantes barres portables à utiliser à la maison. Ils créent des équipements de haute qualité et bien conçues, où vous vous sentirez en sécurité et soutenu à tout moment.

Quels sont les différents types de barres de pôle dance ?

Il existe trois principaux types de barres de pole dance pour des usages à domicile. Ceux-ci comprennent :

La barre de pôle dance amovible

Celle-ci est très appréciée des danseurs à domicile de niveau intermédiaire. Ce type est monté sous pression entre votre poteau et le plafond, et vous n’avez pas besoin de visser. Elle est non seulement facile à monter, mais vous pouvez également démonter la barre de pole dance amovible quand vous le souhaitez.

Vous pouvez les obtenir pour différentes hauteurs de plafond, mais toutes ont une hauteur réglable et ajustable avant que vous ne deviez les boulonner ou les installer de façon permanente. Des options tournantes et fixes sont disponibles, et vous bénéficierez d’un encombrement minimal.

La barre de pôle dance avec podium

Une autre option possible pour un usage domestique, autre qu’une barre de pole dance amovible ou une barre fixe, est celui avec podiums. La barre de pole dance podium est une pièce autoportante qui dispose d’une base de scène lestée pour la soutenir afin qu’elle ne bascule pas. Elle n’est pas attachée à quoi que ce soit au sommet. C’est le genre de barre de pole dance sans fixation plafond. Elle offre une portabilité ultime aux danseuses qui souhaitent s’installer dans des espaces sans plafond. En tant que barre de pole dance portable, cela peut être également une bonne solution pour les étudiants qui ne peuvent pas installer un équipement fixe chez eux pour diverses raisons.

La barre de pôle dance fixe

Comme son nom l’indique, les barres de pôle dance fixes sont installées de façon permanente dans l’espace. Ils sont généralement boulonnés au sol et ont des fixations permanentes au plafond. Ils sont plus stables et peuvent supporter votre poids en toute sécurité. En outre, la hauteur du sol au plafond peut être réalisée sur mesure.

Une barre de pôle dance fixe tient plus de poids si elle est correctement installée. Elle fonctionne dans les plafonds extrêmement hauts, ce qui laisse plus de place pour travailler. Par contre, elle ne peut pas être démontée facilement et laisse des traces sur le sol et le plafond.

Barre de pôle dance rotative ou statique ?

La plupart des pôles domestiques de nouvelle génération contiennent de roulement qui, lorsqu’il est déverrouillé ou réglé en mode rotation, permet à la barre elle-même de tourner sur place. La barre pole dance spinning fait partie intégrante des compétitions et des spectacles, mais elle n’est généralement pas présentée aux débutants. La barre de pôle dance rotative, dans la plupart des cas, est plus difficile et exige plus de force que celle qui est statique. Cependant, investir dans un équipement qui pourra éventuellement être utilisé en mode statique et en mode rotation est une bonne idée. Notamment pour un niveau débutant, s’il pense qu’il voudra éventuellement apprendre la rotation, cela le permettra de ne pas avoir à vendre et à améliorer sa barre plus tard ; ce qui peut coûter plus cher à long terme.

Comment choisir sa barre de pôle dance ?

Si vous aimez danser de manière sexy entre copines avec la possibilité de vous entraîner dans le confort de votre foyer et la perspective d’acquérir de nouvelles compétences, alors oui, installer barre de pole dance chez soi est fait pour vous. Cependant, n’oubliez pas de toujours donner la priorité au revêtement et à la taille de votre barre de pôle dance pour rendre vos séances d’entraînement plus productives.

Le revêtement de la barre

Le matériau dont sont faites les barres de pôle dance est un élément incontournable à prendre en compte. Lorsque vous comparez différents revêtements, quelques éléments peuvent vous aider à déterminer lequel vous conviendra le mieux. Voici les questions à se poser pour vous aider à choisir le revêtement idéal :

  • Quel est mon objectif danse et mes activités autour de la barre de pôle dance ? (entraînements de fitness, rotations, inversions, chorégraphie, etc.)
  • Quel est le climat et l’espace dans lequel la barre sera utilisée ? (sera-t-il humide, juste à côté d’une bouche d’air conditionné, transpirerai-je beaucoup là où il se trouve ou sera-t-il conservé dans une pièce très froide ?)
  • Quel est mon budget ? (Certains matériaux métalliques sont plus chers que d’autres)
  • Vais-je vouloir faire des compétitions ou avoir la capacité de travailler confortablement sur tous les pôles, quels que soient le métal et la taille ? (Les compétitions favorisent un certain métal et certains métaux renforcent vos mains et vos jambes plus que d’autres, ce qui rend plus facile ou plus difficile le passage à d’autres métaux).

Bien que la liste de matériaux pour barre de pôle dance ne soit pas exhaustive, vous trouverez ci-dessous les métaux professionnels les plus courants :

Acier inoxydable : C’est le métal le moins adhérent. Il est considéré comme standard dans l’industrie. C’est la matière la plus courante et la plus utilisée dans les compétitions. Comme il a le moins d’adhérence, il est le plus difficile à tenir. Les deux mains et le corps doivent travailler plus dur et se muscler pour s’accrocher tout en effectuant des assouplissements, ce qui le rend plus difficile que tous les autres métaux. Si vous vous entraînez sur une barre de pôle dance en acier inoxydable polie, il vous sera plus facile de travailler sur n’importe quel autre métal. Une personne qui n’a travaillé que sur une barre en laiton ou en or titane trouvera ce pôle très glissant et un peu plus difficile à saisir que ce à quoi elle est habituée.

Donc, fondamentalement, si vous voulez le meilleur grip, l’acier inoxydable est celui que vous voulez.

Le chrome : ce métal est extrêmement similaire à l’inox. Il est légèrement plus poreux que l’acier inoxydable et est également utilisé dans un plus grand nombre de compétitions, mais pour la plupart des gens, la sensation est similaire, voire identique à celle de l’acier inoxydable.

Le laiton : ceci est plus poreux que le chrome, mais légèrement moins poreux que l’or titane. Il s’agit de laiton poli, ce qui signifie qu’il peut et va ternir s’il n’est pas nettoyé régulièrement.

Titanium gold : Ce métal est considéré comme le plus poreux des métaux polis. Il ne ternit pas comme le laiton. Il est d’une couleur or un peu plus foncée que le laiton. Il a une meilleure adhérence. Toutefois, il n’a pas l’air doré là où il y a de l’usure.

Son diamètre

L’achat d’un pôle dance pour apprendre la danse sensuelle à la maison pour le fitness ou la compétition peut être un investissement important pour certaines personnes, vous voudrez donc savoir que vous faites un achat judicieux. Dans cet esprit, vous devez décider quel diamètre de barre de pole dance vous convient le mieux.

Nous avons tous des types de corps différents, avec des poids corporels différents et des tailles de mains différentes. Pour être clair, vous avez besoin d’un pôle dance qui s’adaptera à votre type de corps afin que vous puissiez accrocher vos mains en toute sécurité.

C’est une sagesse de se familiariser avec les différentes façons dont les pôles dance sont dimensionnés. Cela vous aidera à vous préparer à comprendre les options d’extension barre de pole dance qui s’offrent à vous.

Commencez par décider des diamètres de pole dance ! Le diamètre peut être de 40 mm, 45 mm, 48 mm et 50 mm. Pour ceux qui ont des petites mains, vous pouvez opter pour un diamètre de 38mm. Bien qu’il n’y ait pas de norme définie pour la taille, le diamètre de compétition de pole dance le plus courant est de 45 mm.

Quelle barre de pôle dance acheter ?

Encore une fois, vous devez faire attention en termes de qualité. Achetez celle qui est fabriquée à partir de matériau robuste pour durer longtemps ! Optez pour les meilleures marques comme la barre de pole dance xpole. Vous pouvez y investir en toute confiance. Si vous recherchez un modèle portable fiable, alors la barre de pole dance x stage est ce qu’il vous faut. Sans aucune fixation au plafond nécessaire, vous pouvez la monter en quelques minutes sur leur podium.

[all4affiliates id= »4937″ title= »Barre de pole dance X-Pole »]

[all4affiliates id= »4939″ title= »Barre de pole dance MiPole »]

Où trouver une barre de pôle dance ?

Comme dit précédemment, des différents types de barre de pôles se répandent sur le marché. Vous verrez qu’il y a beaucoup d’options qui s’offrent à vous. De ce fait, vous devez être prudent en ce qui concerne la qualité de la barre dont vous choisissez.

Bien que vous préfériez peut-être aller sur le marché, il existe de nombreuses barres de pôles dance et accessoires abordables en vente en ligne pour que vous puissiez vous entraîner à la maison. Cependant, beaucoup d’entre eux ne sont pas experts en la matière ; de ce fait, leurs produits pourraient ne pas correspondre à vos besoins. En termes de barre de pole dance prix, celles qui sont bon marché ne sont pas forcément les meilleures.

Ainsi, essayer de trouver, si possible, un site professionnel des équipements de pôle dance qui propose des marques réputées et dignes de confiance. Si vous voulez juste une barre de pôle dance de base ou si vous recherchez une configuration de qualité supérieure, il y en a une pour vous en vente sur les gros sites e-commerce comme Price minister, Cdiscount, Amazon, etc. De plus, leurs conditions générales de vente sont satisfaisantes.

Comment installer sa barre de pôle dance chez-soi ?

Tout d’abord, il est extrêmement important que vous placiez votre pôle quelque part où le plafond est soutenu par des poutres. Cela assure la stabilité de votre maison et de votre pôle et garantit que vous n’endommagerez pas votre plafond.

Si vous êtes limité dans l’espace, il sera difficile d’aller à fond sur le poteau. Assurez-vous que vous avez un endroit pour le mettre qui a assez de place pour que vous puissiez tourner avec vos bras, au moins 1m60 de diamètre. Idéalement, vous devriez pouvoir faire le tour de l’endroit avec les deux bras tendus et ne pas heurter le mur. Tenez compte également de la hauteur sous plafond précise afin que vous puissiez installer les extensions appropriées.

La chose la plus importante à considérer lors de l’installation d’une barre pole dance appartement est d’assurer qu’il est de niveau. Si la barre n’est pas complètement à niveau, vous tournerez de manière décentrée, ce qui deviendra extrêmement ennuyeux.

La seule façon de vraiment le faire efficacement, c’est avec un niveau à bulle. Même si vous installez ceci avec quelques personnes et pensez que vous avez le niveau, il doit être revérifié.

Comment nettoyer sa barre de pôle dance ?

Idéalement, le nettoyage de la barre de pôle dance est très important et doit être effectué avant, pendant et après l’achèvement de votre entraînement pour deux raisons principales :

  • Pendant l’utilisation, des résidus sales de sueur et de poussière sont laissés sur la barre, la rendant glissante et donc dangereuse.
  • Le nettoyage est nécessaire pour notre hygiène, surtout si nous partageons la barre avec d’autres personnes.

N’oubliez pas que la poussière et la graisse accumulées peuvent endommager la barre au fil du temps.

Pour nettoyer la barre de pôle dance, vous avez besoin d’une serviette propre ou un chiffon en coton qui doit être lavé après chaque utilisation, afin d’éliminer les germes et d’éviter tout type d’infection. Évitez d’utiliser des chiffons pelucheux qui pourraient laisser de petites fibres sur la barre.

Voici les produits qu’il faut utiliser pour le nettoyage :

Alcool pur : il vous aide à nettoyer la barre et les mains en empêchant la création de graisse par la transpiration. L’alcool est également un antiseptique et un désinfectant parfait. Pour ce faire, vaporisez une petite quantité sur la serviette/le chiffon et nettoyez le long de la barre.

Acétone : son utilisation est similaire à celle de l’alcool. C’est un solvant et il peut enlever la graisse facilement. En outre, il garde les mains sèches et permet de stabiliser votre prise. Ce produit est à utiliser avec modération car il est nocif pour la peau. Versez-en un peu sur la serviette et frottez vos mains avec. L’inhalation d’acétone peut provoquer une somnolence ou des vertiges. Assurez-vous qu’il est compatible avec le matériau de votre barre de pôle dance.

Lingettes humides : Elles sont petites et faciles à transporter et peuvent être utilisées aussi bien sur le bâton que sur notre corps. Elles permettent de gagner du temps car il n’est pas nécessaire de laver des chiffons sales.

Le vinaigre : Un choix populaire qui est recommandé par les fabricants de cannes à pêche. Vous pouvez également utiliser du vinaigre, qui ne contient aucun produit chimique et offre les mêmes résultats.

Détergent à vaisselle : Nettoyez avec de l’eau tiède et du détergent à vaisselle. N’utilisez jamais d’éponge. Le morceau de tissu ne doit pas être trop humide, sinon l’eau restera à l’intérieur des joints de la barre.

Les accessoires pour la pôle dance

Au fur et à mesure que l’industrie du pôle dance se développe, nous assistons également à une augmentation du nombre de nouveaux produits de pôles sur le marché. Ceux-ci sont les accessoires qui répondent aux besoins uniques des danseurs de pôle partout dans le monde. L’utilisation de ces articles pourra améliorer vos performances globales, même dans votre propre maison. Autrement dit, investir dans quelques accessoires courants peut élever votre pratique au niveau supérieur.

Voici donc les accessoires essentiels de pole dance pour tirer le meilleur parti de votre pratique.

Le grip pour une meilleure aide à la prise à main

La sécurité de la pole dance se résume à trois choses : une barre de pole dance sûre, un observateur si nécessaire et un grip solide.

Rien n’est pire que de glisser pendant la pratique de la pole dance. C’est non seulement ennuyeux mais aussi dangereux. Si vous perdez votre prise lorsque vous êtes inversé, vous pouvez tomber et vous cogner la tête ou vous blesser d’une autre manière. Pour éviter cela, vous pouvez mettre de la lotion anti-transpirante dans les mains pour améliorer l’accroche sur la barre.

Des gants collants, des protections de cheville et des bandes de cuisse qui éliminent la sueur sont également utiles pour mieux vous accrocher sur la barre.

[all4affiliates id= »4941″ title= »Grip de pole dance Lupit »]

Les genouillères de pole dance

Les genouillères peuvent être délicates lorsqu’il s’agit de pole dance. Vous voulez quelque chose qui protège réellement vos articulations et qui soit également esthétique.

Comme toute autre chose, les genouillères existent en différentes tailles et différents styles. Vous pouvez essayer différents types de genouillères avant de trouver ceux que vous préférez.

Les chaussettes de pole dance

Les longues chaussettes et les jambières sont des accessoires sexy que vous pouvez utiliser pour faire une déclaration ou exprimer votre personnalité. Elles protègent votre peau et vous permettent de vous rouler, de glisser et de vous faufiler plus facilement sur le sol.

Autres accessoires de pole dance

Un bon sac de pole dance est crucial. Vous avez besoin de quelque chose qui peut contenir des vêtements de rechange et les petits objets que vous aimeriez avoir avec vous près du pole ; à savoir votre ma bouteille d’eau, une attache à cheveux, votre téléphone portable, etc.

Vous pouvez vous procurer des manchettes de cheville pour une stabilité supplémentaire lorsque vous portez des talons.

Une bande de résistance est pratique pour vous si vous travaillez dur sur votre flexibilité. C’est l’accessoire idéal pour une utilisation sur le pôle pour vous aider à entraîner des mouvements de force.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.