Trouver la barre de pole dance idéale

Comment nettoyer votre barre de pole dance ?

Le septembre 27, 2021 - 5 minutes de lecture
chiffon micro fibre
Rate this post

Votre barre de pole dance est devenue glissante et difficile à prendre en main ? Vous vous demandez comment la rendre brillante et neuve à nouveau ? Tout ce dont elle a besoin, c’est d’un bon nettoyage ! Voici notre guide pour l’entretien de votre barre de pôle dance.

Pourquoi faut-il nettoyer sa barre de pole dance ?

L’utilisation régulière de votre barre entraîne généralement une accumulation de produits, de graisse et de saleté, ce qui non seulement rend votre barre de pôle dance sale et peu hygiénique, mais la rend également glissante et plus difficile à utiliser. En prenant soin de votre barre régulièrement, vous lui donnerez un aspect impeccable et vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années. En résumé, voici pourquoi il est important de bien nettoyer votre barre de pole dance :

  • Pendant l’utilisation, des résidus sales de sueur et de poussière sont laissés sur la barre, la rendant glissante et donc dangereuse.
  • Le nettoyage est nécessaire pour notre hygiène, surtout si nous partageons la barre avec d’autres personnes.
Découvrez la barre de pôle dance X Pole XPERT

Pourquoi une barre de pole dance devient-elle sale avec le temps ?

  • Une accumulation de sueur et de cellules de peau morte que vous éliminez chaque jour.
  • Les lotions, les crèmes et autres produits peuvent également laisser un résidu glissant sur votre barre qui s’accumule rapidement.
  • Les produits d’adhérence, les craies, etc. s’accumulent également sur votre barre.

Comment puis-je garder ma barre de pole dance propre ?

Au lieu de vous reposer sur des aides à la préhension (grip) vous pouvez essayer d’utiliser des gants de préhension. Cela permet d’éviter l’accumulation de produits grip sur votre barre et de réduire la quantité de sueur et de peau qui entre en contact avec le bâton.

Si vous êtes un débutant, vous allez probablement serrer votre barre très fort. Une prise trop ferme laisse plus de sueur et de résidus sur la barre. Ne vous inquiétez pas, au fur et à mesure que vous prendrez de l’assurance, votre prise se relâchera et se détendra.

Il est évident qu’il n’y a aucun moyen d’arrêter de transpirer, mais vous pouvez réduire l’accumulation de sueur sur votre bâton en faisant des pauses régulières lorsque vous vous sentez particulièrement en sueur !

Nettoyez régulièrement votre barre après chaque utilisation pour la garder en parfait état !

Que faut-il utiliser pour nettoyer sa barre de pole dance ?

Vous devez essuyer votre bâton avec un chiffon en microfibre après chaque utilisation, en particulier si vous utilisez des aides à la préhension. Il est recommandé d’utiliser de l’alcool pur ou de l’acétone sur un chiffon doux pour éliminer les accumulations de produits tenaces. Vous pouvez trouver ces produits dans votre quincaillerie locale. Veuillez noter que ces produits sont uniquement destinés aux barres en laiton, chrome et acier inoxydable et qu’ils ne doivent pas être utilisés sur les barres de danse en silicone.

Pour vous faciliter la tâche, il existe des kits de nettoyage, qui ont tous été testés pour garantir qu’ils n’endommagent pas votre barre de pôle dance. 

N’utilisez Pas de produits chimiques agressifs ou abrasifs, tels que l’eau de Javel, car ils détruiraient votre bâton de danse, n’utilisez pas d’eau ou de nettoyant ménager sur votre barre, car cela pourrait l’endommager.

Voici le détail des produits à utiliser pour nettoyer votre barre de pole dance :

Alcool pur : il vous aide à nettoyer la barre et les mains en empêchant la création de graisse par la transpiration. L’alcool est également un antiseptique et un désinfectant parfait. Pour ce faire, vaporisez une petite quantité sur la serviette/le chiffon et nettoyez le long de la barre.

Acétone : son utilisation est similaire à celle de l’alcool. C’est un solvant et il peut enlever la graisse facilement. En outre, il garde les mains sèches et permet de stabiliser votre prise. Ce produit est à utiliser avec modération car il est nocif pour la peau. Versez-en un peu sur la serviette et frottez vos mains avec. L’inhalation d’acétone peut provoquer une somnolence ou des vertiges. Assurez-vous qu’il est compatible avec le matériau de votre barre de pole dance.

Lingettes humides : Elles sont petites et faciles à transporter et peuvent être utilisées aussi bien sur le bâton que sur notre corps. Elles permettent de gagner du temps car il n’est pas nécessaire de laver des chiffons sales.

Le vinaigre : Un choix populaire qui est recommandé par les fabricants de cannes à pêche. Vous pouvez également utiliser du vinaigre, qui ne contient aucun produit chimique et offre les mêmes résultats.

Détergent à vaisselle : Nettoyez avec de l’eau tiède et du détergent à vaisselle. N’utilisez jamais d’éponge. Le morceau de tissu ne doit pas être trop humide, sinon l’eau restera à l’intérieur des joints de la barre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.