Trouver la barre de pole dance idéale

Tout savoir sur les barres de pole dance sans fixation plafond

Le octobre 5, 2021 - 6 minutes de lecture
pole danceuse
4.2/5 - (5 votes)

Qu’est-ce qu’une barre de pole dance sans fixation au plafond ?

Les barres de pôle dance sans fixation sont différentes des barres classiques, fixes, on les appelle aussi des barres de pole dance à podium. La plupart des gens imaginent une barre qui va du plafond au sol, mais une barre de pole dance sans fixation ne touche pas le plafond. En fait, ce type de barre est seulement fixée à une base solide pour la maintenir en position verticale. Ces bases, ou podium, sont généralement rondes et lourdes, ce qui crée une base solide sur laquelle vous pouvez danser.

Les avantages des barres de pôles sans fixation sont infinis. Elles sont très populaires auprès des personnes qui ne veulent pas créer une fixation permanente dans leur maison. 

Une barre de pôle dance portable sans fixation est également idéale pour les personnes qui ont des plafonds très hauts. En fait, une barre de danse portable de ce type est l’outil parfait pour pratiquer la pole dance où vous voulez.

Quels sont les avantages des barres de pole dance sans fixation ?

  • Elles peuvent être utilisées dans des pièces où les plafonds sont hauts ou suspendus.
  • Elles sont très faciles à transporter – vous pouvez danser à l’intérieur ou à l’extérieur.
  • Elles sont parfaites pour les enseignants et les artistes. Au lieu de devoir fixer une barre au plafond de la salle, vous pouvez l’installer et commencer à danser en quelques minutes.
  • Elles permettent de gagner de l’espace. 

Quelles sont les meilleurs barres de pole dance ?

Les marques X-Pole et ThePole proposent sans doute les meilleurs modèles de barres de pole dance, la X-Pole X-Pert et la OnlyOne QuickSpin SSH 40 GeckoGrip Hydro. Ces deux barres de pole dance permettent une fixation classique avec des vis, mais aussi par pression, ce qui vous évite d’avoir à percer votre plafond.

Comment choisir une barre de pole dance sans fixation ?

Avec le grand nombre de barres sans fixation en vente sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile de savoir laquelle choisir. Nous espérons que ce guide vous aide à trouver la barre parfaite pour vos besoins. Veuillez prendre en compte les cinq facteurs suivants avant d’acheter une nouvelle barre de pôle dance sans fixation :

L’épaisseur de la barre

Les barres de pôle dance sont disponibles dans une large gamme d’épaisseurs. L’épaisseur d’une barre est mesurée en millimètres, les tailles suivantes étant les plus courantes :

  • 38 mm
  • 40 mm
  • 42 mm
  • 45 mm
  • 50 mm
  • 53 mm

Différentes barres conviennent à différentes préférences, mais la taille la plus courante est 45 mm, qui est également la norme industrielle. Choisir la bonne taille de barre de pôle dance est une question de préférence, de taille de main.

Les matériaux

Ce type de barre est disponible dans un certain nombre de matériaux et de finitions différentes. Il se peut donc que vous ne sachiez pas lequel acheter. Nous allons passer en revue chacun des matériaux les plus populaires sur le marché aujourd’hui.

  • Acier inoxydable – Ce type de barre est un matériau polyvalent de haute qualité, durable et capable de résister à une utilisation quotidienne intensive. C’est une finition résistante à la rouille qui est également capable de résister à l’humidité, ce qui la rend idéale à utiliser dans des conditions climatiques humides et pour ceux qui transpirent beaucoup en dansant. Cependant, ces qualités ont un coût, car les barres de danse autoportantes en acier inoxydable coûtent généralement plus cher que les autres options.
  • Chrome – La plupart des gens optent pour une barre de pôle dance en chrome. Elles sont moins chères que les barres en acier inoxydable, tout en offrant des performances de haute qualité. Vous devez également vous assurer de bien nettoyer votre barre de pôle dance, car elle peut rouiller si elle est laissée dehors pendant de longues périodes.
  • Le laiton – Lorsqu’on parle de métal de la plus haute qualité, le laiton remporte la palme. Ce type de barre est facile à saisir et convient parfaitement aux climats chauds. Elles sont également résistantes à la rouille, ce qui les rend idéaux pour une utilisation dans toutes les conditions. 
  • Revêtement en poudre – C’est l’une des finitions de poteau les plus uniques que vous trouverez. Comme son nom l’indique, ce type de bâton est recouvert d’une poudre pour augmenter l’adhérence. Si vous avez du mal à adhérer, vous voudrez peut-être acheter une barre à revêtement en poudre. Le marché étant très récent, il n’y a pas un grand choix de barres. Vous pouvez en trouver une chez X-Pole, mais uniquement avec une largeur de 45 mm.
  • Enduit de silicone – Il s’agit d’une barre en métal, mais recouverte d’un silicone de qualité médicale. Cela signifie que vous pouvez vous accrocher à la barre avec facilité. Cette barre est généralement utilisée par les personnes qui veulent danser entièrement habillées.

Le prix

Bien qu’elles offrent beaucoup d’avantages, les barres de pôle dance sans fixation ne sont pas bon marché. Avant de choisir votre barre de pôle dance, vous devez prendre en compte votre budget personnel. Comme pour tous les autres équipements, vous obtenez ce que vous payez.

L’espace disponible

Une barre de pôle dance de ce type a une grande base qui prend beaucoup de place. Vous avez donc besoin de suffisamment d’espace pour l’utiliser et la ranger ensuite ! Ceux qui prévoient d’utiliser la barre à l’intérieur doivent mesurer la hauteur de leur plafond et l’espace disponible avant d’acheter ce type de barre

Les barres de pole dance sans fixation sont-elles sûres ?

Oui, ce type de barre est très sûr, à condition qu’elle soit utilisée correctement et que vous l’achetiez auprès d’une marque réputée. Il convient de préciser qu’il est normal qu’une barre sans fixation ait un mouvement très léger. C’est quelque chose que vous ne remarquerez même pas après plusieurs fois, mais vous pouvez le remarquer lors de votre première danse.

Les barres de pole dance sans fixation peuvent-elles être utilisées à l’extérieur ?

Oui. Tant que vous disposez d’une surface plane, une barre de pôle dance avec podium peut être utilisée à l’extérieur, ce qui en fait un outil formidable ! 

Les barres de pole dance sans fixation endommagent-elles le sol ?

Non. Une barre de danse sans fixation n’endommagera pas votre sol. Tout comme un canapé, le pire qui puisse arriver est une empreinte sur votre tapis. La X-Pole Expert est la moins susceptible de laisser une empreinte, elle possède une base large plate. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.