Trouver la barre de pole dance idéale

Faut-il acheter une barre de pole dance d’occasion ?

Le mai 31, 2022 - 4 minutes de lecture
femme qui pratique la pole dance
4/5 - (4 votes)

Comment acheter une barre de pole dance d’occasion ?

Etant donné que le prix d’une barre de pole dance peut être élevé, il n’est pas toujours facile de s’en procurer une. Pour ceux qui souhaitent acquérir une barre de pole dance d’occasion, voici quelques conseils. Il faut savoir que le marché de l’occasion de la barre de pole dance est assez récent, en effet il y a de plus en plus de pratiquants et donc de vendeurs. Il est possible d’acheter une barre de pole dance d’occasion sur internet, des sites comme leboncoin ou encore ebay proposent des annonces.

Il est possible aussi de trouver une barre de pole dance d’occasion dans les forums spécialisés. Il faut savoir que le prix d’une barre de pole dance d’occasion est souvent inférieur de 30 à 50 % du prix d’une barre de pole dance neuve. Il ne faut pas pour autant se précipiter dans l’achat d’une barre de pole dance d’occasion, il faut avant tout vérifier l’état de la barre, et si possible demander des photos. Une barre de pole dance d’occasion doit être en bon état, et il faut qu’elle soit complète, c’est-à-dire qu’elle doit comporter tous les éléments qui la composent. Avant de s’engager dans l’achat d’une barre de pole dance d’occasion.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’acheter une barre de pole dance d’occasion ?

Bien souvent lorsque l’on veut s’acheter une barre de pole dance, on a un budget à respecter. Cette pratique peut être un peu onéreuse. Si votre budget est assez restreint, vous pouvez vous tourner vers des barres de pole dance d’occasion.

Les avantages :

  • Le prix qui peut être réduit de moitié
  • C’est une option écologique

Les inconvénients :

  • La barre n’est plus garantie
  • Les frais de livraison sont plus élevés (sauf si vous pouvez allez chercher la barre chez le vendeur)
  • Il faut vérifier les spécifications et les caractéristiques de la barre
  • Le vendeur peut vous escroquer

Où trouver une barre de pole dance d’occasion ?

Il y a plusieurs possibilités :

  • Acheter une barre de pole dance d’occasion sur internet
  • Acheter une barre de pole dance d’occasion dans un forum de pole dance
  • Acheter une barre de pole dance d’occasion à un pole dancer

Acheter une barre de pole dance d’occasion sur internet

Il y a des sites internet qui vous permettent de vendre ou d’acheter des articles d’occasion. Les plus connus sont : Le Bon Coin, Priceminister, Ebay, ParuVendu, etc.

L’avantage de ce type de site est que l’on peut trouver des barres de pole dance dans toute la France. L’inconvénient est que l’on ne peut pas toucher la barre avant de l’acheter et il faut se méfier des arnaques. Certaines personnes vendent des barres de pole dance qui ne sont pas d’occasion mais du neuf. Elles vendent alors la barre à un prix plus élevé que le prix du neuf.

Acheter une barre de pole dance d’occasion dans un forum de pole dance

Si vous connaissez un forum de pole dance (pole dance fever, passion pole, etc.), vous pouvez y trouver des barres de pole dance d’occasion. Il faut vérifier qu’il y a une section vente et que les vendeurs ont une bonne réputation. Il faut vérifier que le vendeur n’est pas trop loin de chez vous pour ne pas payer trop de frais de livraison ou pour pouvoir aller chercher la barre.

Acheter une barre de pole dance d’occasion à un pole dancer

Si vous connaissez des pole dancers, vous pouvez leur demander s’ils ont une barre de pole dance à vendre. Ils peuvent avoir une barre à vendre car ils ont acheté une barre plus cher ou parce qu’ils ne veulent plus pratiquer la pole dance. Ce type de vendeur est très fiable et il peut vous donner des informations utiles sur la barre de pole dance.

Quelle barre de pole dance d’occasion acheter ?

Lorsque vous voulez acheter une barre de pole dance d’occasion, vérifiez les caractéristiques. La barre doit avoir une taille qui vous convient et doit avoir un diamètre adapté à vos main, souvent de 45mm. Il faut que la barre soit en métal, en acier. Elle doit être compatible avec le sol et votre plafond. La barre doit être de bonne qualité pour pouvoir supporter votre poids.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.