Accessoires pour pratiquer la pole dance

Acheter un tapis de pole dance pour davantage de sécurité

Le novembre 3, 2021 - 3 minutes de lecture
tapis de sport
Rate this post

L’entraînement sur la barre de Pole dance est tout sauf sûr pour les débutants, et même les danseurs expérimentés courent un risque élevé de blessure. En particulier lors d’un entraînement en altitude, une chute peut provoquer quelques contusions ou pire encore. Pour vous protéger, vous ne devriez pas vous entraîner sans un tapis de pole dance correspondant (aussi appelé crash mat). Ces tapis rembourrés, qui peuvent être placés autour de la perche en cercle, constituent une protection parfaite et amortissent parfaitement les cambrures et les bosses. Lorsque vous ne voulez pas seulement vous déplacer autour de la barre de pôle dance pendant l’entraînement de pole dance, mais que vous souhaitez effectuer des figures réelles, un tapis est indispensable et garantit un atterrissage en douceur par la suite.

Sélection de tapis crash mat de pole dance

Plus de sécurité avec les tapis de pole dance

Lorsqu’il s’agit de faire des acrobaties ou même de se suspendre à l’envers sur la perche, il faut non seulement du courage mais aussi une bonne dose de confiance en soi. S’il manque les mesures de sécurité nécessaires, on n’ose pas se lancer dans des exercices aussi amusants. Les tapis de pole dance, en revanche, aident les danseurs à se sentir à l’aise et en sécurité sur la barre, ce qui leur permet de réaliser des progrès d’entraînement nettement plus rapides. L’achat d’un tel ustensile est donc judicieux pour tout Pole dancer.

En outre, ils sont antidérapants, même si vous transpirez pendant l’entraînement. L’entretien et le nettoyage ultérieurs vont ensuite de soi et il vous suffit d’essuyer le tapis avec un chiffon humide ou de l’eau savonneuse pour qu’il soit comme neuf.

Bien placer son tapis de pole dance

Tous les tapis de pole dance sont fabriqués avec un trou au milieu. C’est là que vous devez passer la barre de Pole dance à l’extrémité. Le tapis peut donc être ouvert d’un côté et se draper si facilement autour de la perche. Avec la fermeture éclair ou le Velcro, vous pouvez ensuite les fermer en toute sécurité, afin qu’ils puissent développer leur pleine fonction de protection. Avec un tapis de pole dance ainsi placé, il importe peu que vous glissiez et tombiez, car l’épais coussin du tapis amortit doucement le corps et le protège des blessures désagréables. Si vous ne voulez pas que le matelas soit toujours monté, vous bénéficiez de tapis pliants et repliables. Ceux-ci peuvent être repliés bien après l’entraînement et peuvent être rangés et stockés de manière peu encombrante. De cette façon, les matelas peuvent aussi être transportés très facilement, si vous voulez vous entraîner ailleurs et que vous n’êtes pas sûr qu’il y ait localement des matelas en quantité suffisante. Tous les tapis peuvent être pliés aux quatre quarts et placés de manière pratique n’importe où, car ils sont composés de quatre noyaux de haute qualité aux propriétés d’amortissement exceptionnelles qui effacent chaque impact et amortissent en douceur. Les tapis sont également entièrement pliés en quelques secondes, car la connexion velcro stable peut être installée rapidement.

Ces tapis sont donc idéaux pour la pole dance et constituent un excellent choix pour les débutants et les danseurs avancés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.