Accessoires pour pratiquer la pole dance

Quelle grip de pole dance choisir ?

Le août 25, 2021 - 5 minutes de lecture
4.5/5 - (2 votes)

Qu’est-ce qu’un grip pour la pole dance ?

Le grip pour la pôle dance se présente sous différentes formes, c’est un accessoire de pole dance à ne pas négliger pour éviter de glisser, limiter les mauvaises chutes. Certains sont liquides, d’autres sont des gels, des lotions, des sprays ou des résines.  En appliquant ces produits sur vos points de préhension, tels que les mains, les genoux et les cuisses, vous aurez une meilleure adhérence à la barre.

Le Pole Grip est censé contribuer à augmenter la tension ou l’adhérence de votre peau en combattant la transpiration ou en équilibrant la peau sèche.

Les produits d’aide à l’adhérence sont particulièrement utiles lorsque les conditions météorologiques affectent votre peau ou lorsque la barre de pole dance est particulièrement glissante.

Egalement, les mauvais soins de la peau et la pôle dance ne font pas bon ménage, ce qui signifie que les routines de soins de la peau de nombreux pôle dancer sont souvent perturbées pendant quelques jours avant les entraînements ou les représentations. 

Une routine de soins de la peau insuffisante peut rendre votre peau plus sèche que la normale, ce qui vous donne l’impression de glisser sur la barre. Ne laissez pas des facteurs extérieurs vous empêcher de réussir vos figures.

Sélection de lotions et grip pour la pole dance

Faut-il utiliser un grip pour la pole dance ?

Il y a des danseurs de pole dance qui croient que la seule façon de faire de la pole est de ne pas utiliser de grip, et qui considèrent les aides à la préhension comme une béquille.

Bien que chacun ait ses propres raisons, la plus commune pour cette opinion est que vous apprenez – surtout en tant que danseur de pôle débutant ou intermédiaire – à compter sur l’aide à la préhension plutôt que sur votre propre force de préhension naturelle.

En étant débutant, le grip peut servir d’aide à l’entraînement, cette aide doit être utilisée librement, sans culpabilité.

Il est possible d’apprendre à utiliser le grip comme un outil. L’utilisation d’un grip à l’entraînement vous aidera dans la pratique, vous permettant de vous préoccuper davantage de votre technique et de votre forme, et moins de savoir si vous glissez de la barre. C’est particulièrement important lors d’une journée particulièrement transpirante – ou sèche – pour votre peau, si vous vous entraînez pour un spectacle ou une compétition.e.

Si vous montez sur scène pour vous produire, la dernière chose que vous voulez faire est de glisser le long de la barre, ou pire, de glisser et de tomber, au milieu de votre figure. Chaque mouvement compte, et cela signifie que vous devez pouvoir compter sur votre capacité de préhension.

Quel grip de pole dance choisir ?

Lorsque vous choisissez un type de grip, il est important de prendre en compte les objectifs que vous avez en tête.

Croyez-le ou non, une peau sèche peut glisser tout autant qu’une peau en sueur. Votre type de peau peut changer en fonction de la période du mois, de la saison, du niveau d’activité, de votre santé, de votre échauffement et des substances que vous avez appliquées sur votre peau au cours des derniers jours.

Cela fait beaucoup de facteurs à prendre en compte, et vous ne pouvez pas tous les contrôler.

Tout ce que cela signifie, c’est que lorsqu’il est temps de faire passer à l’entrainement et que vous vous sentez glisser, une petite aide à la prise de perche peut vous aider à ne pas glisser.

Avant d’acheter par frustration tous les produits d’aide à la prise en main sur le marché, il est important de déterminer votre type de peau.

Votre peau est-elle sèche ? Est-elle moite ?

Si vous trouvez qu’il est utile d’appliquer un peu de glycérine diluée en tapotant quelques heures avant le cours de pole, votre peau est probablement sèche.

De même, si un camarade de classe vous laisse emprunter un flacon de Grip mains sèches et que cela révolutionne votre façon de faire de la pole dance – ou si vous trouvez que vous devez toujours vous essuyer les mains en cours, alors vous avez peut-être affaire à une peau moite !

Bien sûr, votre peau peut être moite à certains endroits et sèche à d’autres, il est donc important d’identifier les « zones à problèmes » et de choisir un grip de pole dance qui aide à équilibrer au mieux votre peau.

  • Les craies liquides, les agents desséchants et les antisudorifiques sont les meilleurs pour les peaux qui transpirent.
  • Les gels, les sprays et les résines sont préférables pour les peaux sèches.

Autres options, vous pouvez choisir d’opter pour des gants antidérapants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.